Chants libres

projets-artistiques

Concert

Chants Libres is an event produced by the Bettencourt Schueller Foundation which brings together eleven ensembles for a musical season from June to December 2021. A hundred performances, all under the sign of rediscovered freedom. Carte blanche is given to artists to imagine concerts and musical moments, all free and organized throughout the country.

The Métaboles will be in the Grand Est for Christmas, a very festive period in Alsace. These concerts will bring together a large audience thanks to their artistic but also social and solidarity dimension, since the Métaboles will perform in the Halle Verrière of the International Center for Glass Art in Meisenthal, at the Center Pompidou - Metz, in the Saint Church. Matthieu de Colmar, located in the very heart of the Christmas market but also in the EPHADs and solidarity grocery stores. The program will also be festive and popular since it will combine French, German and American Christmas carols ...

CHANTS LIBRES


La Marche des Rois - Lully
Entre le bœuf et l'âne gris 
Nous sommes trois souverains princes
Les anges dans nos campagnes
La légende de Saint Nicolas
Sleigh ride (arrangement Brice Légée)
Petit papa Noël (arrangement Brice Légée
O Tannenboom (arrangement Brice Légée)
Dors ma colombe

And other songs...
 


Les Métaboles
Maîtrise de Garçons de Colmar
Léo Warynski, direction

 

2021

December

Sunday, December 19 2021 - 5 pmChants libresHalle Verrière - Meisenthal

After Enchantons l'été in 2020, the Métaboles are participating in Chants Libres, a musical season organized by the Bettencourt-Shueller Foundation. The concert will take place at the Halle Verrière of the Meisenthal International Center for Glass Art

More information here

Saturday, December 18 2021 - 5 pmChants libresÉglise Saint-Matthieu - Colmar

After Enchantons l'été in 2020, the Métaboles are participating in Chants Libres, a musical season organized by the Bettencourt-Shueller Foundation.

The concert will take place at the Saint-Matthieu church in Colmar with the Maîtrise de Garçons de Colmar

Friday, December 17 2021Chants libresÉpiceries solidaires et Ephad de Mulhouse et Colmar

After Enchantons l'été in 2020, the Métaboles are participating in Chants Libres, a musical season organized by the Bettencourt-Shueller Foundation. Musical "surges" will take place in solidarity grocery stores and EPHADs in Mulhouse and Colmar

Thursday, December 16 2021 - 7 pmChants libresCentre Pompidou - Metz

After Enchantons l'été in 2020, the Métaboles are participating in Chants libres, a musical season organized by the Bettencourt-Shueller Foundation. The concert will take place at the Centre Pompidou-Metz

Chants libres

projets-artistiques

Concert

Chants libres est un événement produit par la Fondation Bettencourt Schueller qui réunit onze ensembles pour une saison musicale de juin à décembre 2021. Une centaine de représentations, toutes placées sous le signe de la liberté retrouvée. Carte blanche est donnée aux artistes pour imaginer concerts et moments musicaux, tous gratuits et organisés dans tout le pays.

Les Métaboles seront dans le Grand Est pour Noël, période très festive en Alsace. Ces concerts, permettront de retrouver un large public grâce a leur dimension artistique mais aussi sociale et solidaire, puisque les Métaboles se produiront dans la Halle Verrière du Centre international d’art verrier de Meisenthal, au Centre Pompidou – Metz, dans l’Église Saint Matthieu de Colmar, située au cœur même du marché de Noël mais aussi dans les EPHAD et des épiceries solidaires. Le programme sera lui aussi festif et populaire puisqu'il mêlera chants de Noël français, allemands et américains...

CHANTS LIBRES


La Marche des Rois - Lully
Entre le bœuf et l'âne gris 
Nous sommes trois souverains princes
Les anges dans nos campagnes
La légende de Saint Nicolas
Sleigh ride (arrangement Brice Légée)
Petit papa Noël (arrangement Brice Légée
O Tannenboom (arrangementBrice Légée)
Dors ma colombe (chant d’alsace)

Et d'autres chants...
 


Les Métaboles
Maîtrise de Garçons de Colmar
Léo Warynski, direction

 

2021

décembre

Dimanche 19 décembre 2021Chants libresHalle Verrière - Meisenthal

Après Enchantons l'été en 2020, les Métaboles participent à Chants libres, saison musicale organisée par la Fondation Bettencourt-Shueller. Le concert aura lieu à la Halle Verrière du Centre international d’art verrier de Meisenthal

Samedi 18 décembre 2021Chants libresÉglise Saint-Matthieu - Colmar

Après Enchantons l'été en 2020, les Métaboles participent à Chants libres, saison musicale organisée par la Fondation Bettencourt-Shueller. Le concert aura lieu à l'église Saint-Matthieu de Colmar avec la Maîtrise de Garçons de Colmar

Vendredi 17 décembre 2021Chants libresÉpiceries solidaires et Ephad de Mulhouse et Colmar

Après Enchantons l'été en 2020, les Métaboles participent à Chants libres, saison musicale organisée par la Fondation Bettencourt-Shueller. Des "surgissements" musicaux auront lieu dans les épiceries solidaires et les EPHAD de Mulhouse et de Colmar

Jeudi 16 décembre 2021Chants libresCentre Pompidou - Metz

Après Enchantons l'été en 2020, les Métaboles participent à Chants libre, saison musicale organisée par la Fondation Bettencourt-Shueller. Le concert aura lieu au Centre Pompidou-Metz