2018

septembre

Vendredi 21 septembre 2018
20h30
200 Motels - The suitesFestival Musica - Zénith de Strasbourg

Transposition scénique de 200 Motels, film halluciné de Frank Zappa captant la vie d’un groupe de rock en tournée, 200 Motels - The Suites est une impressionnante fresque musico-théâtrale, créée pour la première fois en France.

Les Métaboles (20 chanteurs)
Orchestre Philharmonique de Strasbourg
Les Percussions de Strasbourg
The Headshakers
Léo Warynski, direction musicale

D'autres infos : 200 Motels - The Suites au Festival Musica de Strasbourg
Billetterie ici


Plus de détails...
Jeudi 27 septembre 2018
20h30
Io, frammento dal PrometeoFestival Musica - Eglise Saint-Paul, Strasbourg

Si l’on en croit Eschyle, Io aurait rencontré Prométhée, enchaîné, tandis qu’elle errait pour échapper à la jalousie vengeresse d’Héra. Pour façonner le livret de Io, frammento da Prometeo, Massimo Cacciari reprend des fragments de ce drame, auxquels il mêle des extraits du Chant du destin d’Hölderlin.
Mais lorsque Luigi Nono s’empare de la matière textuelle, il la dépouille de toute intention narrative et l’exploite pour son potentiel sonore, estimant qu’« en musique, seuls peuvent parler les sons ».

Les Métaboles
Solistes de l’ensemble Multilatérale
Experimentalstudio des SWR
Léo Warynski, Direction musicale

D'autres infos : Io, frammento dal au Festival Musica
Billetterie ici 

 

 


Plus de détails...
Dimanche 30 septembre 2018
16h30
200 Motels - The suitesPhilharmonie de Paris

Transposition scénique de 200 Motels, film halluciné de Frank Zappa captant la vie d’un groupe de rock en tournée, 200 Motels - The Suites est une impressionnante fresque musico-théâtrale, créée pour la première fois en France.

Les Métaboles (20 chanteurs)
Orchestre Philharmonique de Strasbourg
Les Percussions de Strasbourg
The Headshakers
Léo Warynski, direction musical

D'autres infos : 200 Motels - The suites à la Philharmonie de Paris
Billetterie ici


Plus de détails...

octobre

Dimanche 28 octobre 2018
19h
Yaël Naïm et Les MétabolesChapelle de la Trinité à Lyon

Ses derniers passages à Lyon, notamment à la Chapelle de la Trinité, déjà, avaient vu Yael Naim célébrer les noces tout en délicatesse de ses chansons avec les cordes du Quatuor Debussy. Cette fois, la chanteuse revient à l'élément central de son écriture : la voix.

Au fil du temps et des albums Yaël Naïm a en effet orchestré de nombreux chœurs : en mode gospel, en compagnie de chœurs d'enfants ou avec le trio 3somesisters. Cette fois, dans le prolongement de cette démarche, c'est avec l'Ensemble vocal a cappella Les Métaboles, dont les hauts fait vont de Puccini à Pink Floyd et de Bach à Debussy, qu'elle livrera un bel éventail de chansons inédites pimenté de quelques classiques.

Billetterie ici


Plus de détails...

décembre

Samedi 8 décembre 2018
20h30
Playing for PhilharmoniePhilharmonie de Paris

Aux côtés de l’Orchestre Les Siècles et des Métaboles, et sous la direction de François-Xavier Roth, 300 instrumentistes et choristes amateurs, dont une cinquantaine de Casablanca et de Douala, tous collaborateurs de Société Générale, préparent depuis plus d’un an un concert unique à la Philharmonie de Paris.


Plus de détails...
Dimanche 9 décembre 2018
17h
Playing for PhilharmoniePhilharmonie de Paris

Aux côtés de l’Orchestre Les Siècles et des Métaboles, et sous la direction de François-Xavier Roth, 300 instrumentistes et choristes amateurs, dont une cinquantaine de Casablanca et de Douala, tous collaborateurs de Société Générale, préparent depuis plus d’un an un concert unique à la Philharmonie de Paris.


Plus de détails...
Lundi 10 décembre 2018
20h30
Playing for PhilharmoniePhilharmonie de Paris

Aux côtés de l’Orchestre Les Siècles et des Métaboles, et sous la direction de François-Xavier Roth, 300 instrumentistes et choristes amateurs, dont une cinquantaine de Casablanca et de Douala, tous collaborateurs de Société Générale, préparent depuis plus d’un an un concert unique à la Philharmonie de Paris.


Plus de détails...
Samedi 22 décembre 2018
19h
Messe un jour ordinaireGennevilliers - Salle des Fêtes

Messe d’un jour ordinaire s’articule principalement autour de deux textes : celui du rituel de la messe et de la parole dérisoire de Laurence, jeune femme à la dérive, toxicomane ordinaire, aujourd’hui disparue et tirée d’un document filmé de Jean-Michel Carré, « Galère de femmes ». Elle met ainsi en présence une parole collective – parole véhémente, fracassante, sûre de son ordre – et une parole individuelle, modeste, minime, humaine et négligeable.


Plus de détails...