Métamorphose(s)
Concert
C’est un programme fascinant, placé sous le signe de la métamorphose, que proposent l'ensemble vocal Les Métaboles et le violoncelliste Marc Coppey, soliste exceptionnel, auteur d’enregistrements de référence et enseignant au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Certaines œuvres se transforment, tels une Chaconne de Bach et l’Agnus Dei de Barber, transcrits pour violoncelle et chœur. D’autres traduisent musicalement la métamorphose, telles l’œuvre éponyme de Philippe Hersant inspirée par les quatre saisons ou la création de la compositrice japonaise Noriko Baba. L’ultime changement d’état, celui du passage de la vie à la mort, est exploré dans Svyati de John Tavener.
Coproduction : Les Métaboles & la Cité musicale - Metz
Avec le soutien de la SACEM
METAMORPHOSE(S)
Jean-Sébastien Bach, Suite n°2, Prélude pour violoncelle
Jean-Sébastien Bach, Chaconne - transcription pour violoncelle et choeur de Noriko Baba
John Tavener, Sviaty
Samuel Barber, Agnus Dei
Noriko Baba, Ondes II
Philippe Hersant, Métamorphoses
Les Métaboles (16 chanteurs)
Marc Coppey, violoncelle
Léo Warynski, direction
Extraits...
Violoncelle solo : Marc Coppey
juin
Les Métaboles et le violoncelliste Marc Coppey, proposent un programme sous le signe de la métamorphose.
Certaines œuvres se transforment, tels une Chaconne de Bach et l’Agnus Dei de Barber, transcrits pour violoncelle et chœur. D’autres traduisent musicalement la métamorphose, telles l’œuvre éponyme de Philippe Hersant inspirée par les quatre saisons ou la création de la compositrice japonaise Noriko Baba. L’ultime changement d’état, celui du passage de la vie à la mort, est exploré dans Svyati de John Tavener.
Les Métaboles et le violoncelliste Marc Coppey, proposent un programme sous le signe de la métamorphose.
Certaines œuvres se transforment, tels une Chaconne de Bach et l’Agnus Dei de Barber, transcrits pour violoncelle et chœur. D’autres traduisent musicalement la métamorphose, telles l’œuvre éponyme de Philippe Hersant inspirée par les quatre saisons ou la création de la compositrice japonaise Noriko Baba. L’ultime changement d’état, celui du passage de la vie à la mort, est exploré dans Svyati de John Tavener.